Vous avez décidé d’entreprendre une routine de musculation pour sculpter le haut de votre corps sans avoir à quitter votre domicile. Des biceps aux dorsaux, en passant par les triceps et les pectoraux, vous êtes prêts à tout donner. Pas de souci, il existe des équipements spécialement conçus à cet effet.
Vous ne pouvez pas vous passer d’haltères lorsque vous envisagez de muscler le haut de votre corps. Les haltères sont l’équipement de référence qui vous permet de travailler efficacement sur vos biceps, triceps, dorsaux, pectoraux et même vos poignets. Il existe plusieurs modèles avec des poids différents, cliquez pour en savoir plus. L’idéal est d’avoir une gamme variée pour alterner entre des séries dynamiques avec de petits poids et d’autres plus denses avec des poids plus élevés.
A lire en complément : Le soutien inconditionnel des supporters lensois
A lire aussi : Comment choisir son vélo de Gravel en 2023 ?
Si les pompes ont un bel effet sur vos muscles pectoraux, le push-up-bar est fait pour vous. Si elle a l’apparence d’un haltère, il s’agit en fait d’un outil précieux pour effectuer un travail de pompe plus ciblé. Avec un push-up-bar dans chaque main, vous effectuez des séries de pompes avec les avant-bras correctement positionnés et un travail pectoral optimisé.
A lire également : Qui a battu le record du marathon ?
L’extenseur n’est pas des instruments de torture. Au contraire, ce sont des équipements de choix pour travailler le thorax, les pectoraux, mais également les muscles autour des épaules. La résistance offerte par les élastiques constitue un précieux atout pour réaliser des exercices efficaces ciblant le haut du corps.
Avez-vous vu cela : Devenir un fervent supporter des JO : Conseils pour suivre les événements en direct
Le rameur demeure un équipement indémodable. En plus de solliciter les abdominaux de manière significative, il engage également les muscles des bras et du dos. Sa valeur ajoutée réside dans son impact bénéfique sur la santé cardiovasculaire. Renforcer ses muscles tout en préservant son cœur est une excellente initiative.
Pour travailler la partie supérieure du corps, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des équipements lourds tels qu’une barre et des disques. Un simple banc suffit pour effectuer des exercices comme les dips. Ils sont très efficaces pour les muscles des bras. Bien sûr, si vous préférez utiliser une barre et des disques, c’est le summum !
Pratique à ranger, cette solution facilite la mise en œuvre d’un véritable entraînement basé sur le poids du corps. Bien que ce ne soit pas l’exercice le plus simple, surtout pour les débutants, les résultats se révèlent extrêmement efficaces après plusieurs semaines de pratique assidue.
D’autres petits accessoires se révèlent également très utiles, tels que le tapis et les élastiques. Ce sont de précieux accessoires à la fois pour les exercices de musculation et les étirements. Ces accessoires sont tout aussi importants lorsqu’il s’agit de :
N’oublie pas les équipements de sécurité appropriés si vous choisissez d’utiliser des haltères ou des disques. Utilisez des serre-disques, car les poids peuvent glisser facilement et les accidents surviennent rapidement.